Contactez-nous : 010 84 42 24
Facebook

Actualités

Flash info !!

19/10/2018

Comme vous le savez-tous, le vélo électrique effectue un retour en force et en a déjà séduit plus d’un. Si vous êtes dans ce cas, lisez-bien cet article.

Voyager avec un vélo électrique pédaler devient de plus en plus agréable et fréquent. Avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 45km/h, ce moyen de déplacement peut remplacer les moyens de transports traditionnels tout en permettant de se déplacer avec une grande simplicité.

Il existe 3 types de vélo électrique :

  • Le vélo électrique :  avec une puissance de 250w et une vitesse allant jusqu’à 25km/h.
  • Le vélo motorisé : qui lui possède une puissance allant jusque 1000w et une vitesse de 25km/h.
  • Le speed-pedelec : possède une puissance pouvant aller jusqu’à 4000w avec une vitesse de 45km/h. Celui-ci est considéré comme un moyen de transport du type cyclomoteur et comme pour tous les cyclomoteurs, le speed-pedelec possède certaines conditions d’utilisation dont un permis de conduire AM (cyclomoteur) ou B (voiture), avoir une assurance, une plaque d’immatriculation (en effet, une petite plaque d’immatriculation 10cm x 12cm est obligatoire) et le port du casque.

 

A savoir : le lundi 10 décembre marquera la fin de la période de régularisation des speed-pedelecs usagés ayant été mis en circulation avant le 31 mars 2014.

Il est donc important de se mettre en ordre en faisant les démarches nécessaires. Tant pour l’immatriculation que pour l’assurance.

Pour ce faire, n’hésitez pas à venir nous rendre visite. Nous serons ravis de vous aider et conseiller dans vos démarches.

 

Belle journée à vous.

Retour à l'index des actualités

Souscription en ligne

Europ Assistance

DKV

AG Insurance

AXA