Contactez-nous : 010 84 42 24
Facebook

Actualités

J-1 avant les vacances de Carnaval !

04/03/2019

Voici quelques conseils si vous avez opté pour un séjour à la montagne :

1- Luge : en Suisse, plus de 7000 personnes par an sont victimes d’accident de luge. Vous ne le savez peut-être pas mais 4 de ces accidents sur 5 concernent des adultes qui n’ont pas de vêtements ou chaussures adaptées à l’activité ou qui choisissent d’emprunter des pistes plus dangereuses en début de soirée lorsque la luminosité est plus faible. Faites attention à réduire votre vitesse et porter un casque avec de bons vêtements un accident est vite arrivé !

2- Vols de ski : dans le cas où vous avez souscrit à une assurance vol de contenu dans votre incendie, celle-ci couvre les vols de vos affaires même hors de chez vous. Plus de craintes si vous ne retrouvez plus vos skis après avoir été manger un bout en haut des pistes !

3- De la neige sur le toit de votre véhicule : ce point est important car peut être un risque pour la sécurité de la route. Vitres, rétro et feux arrière doivent être bien dégagés mais pas seulement, le toit doit également être bien déneigé. En effet, un coup de freins et le tas de neige peut vous brouiller la vue ou même tomber sur le véhicule derrière vous et gêner la vision d’un autre conducteur.

4- Le ski hors-piste :  faire du hors-piste c’est possible mais à certaines conditions. Savoir être assez expérimenté et faire bien attention au risque d’avalanches annoncées. Néanmoins le remboursement se verra tout de même diminué dans le cas ou la personne décidera de prendre cette piste malgré les conditions climatiques et le risques d’avalanche signalé.

5- De bonnes chaussures de conduite : même si les chaussures de snowboard paraissent confortables, celles-ci ne restent néanmoins pas idéales pour conduire. En effet, en cas d’accident, le port de chaussures non adaptées pourrait vous portez préjudice. Veillez donc à prévoir une paire de chaussures de rechanges dans votre voiture pour le retour des pistes.

6- Le retour des after-ski : comme pour reprendre le volant, après 3-4 verres de vins chauds méfiez-vous de la descente à ski. La consommation d’alcool diminue les réflexes et la bonne visibilité ce qui augmente le taux de dangers et d’accident.

7- Bataille de boules de neige : grâce à votre assurance responsabilité civile, si vous cassez la paire de lunette de quelqu’un en lui lançant une boule d neige, le dommage sera automatiquement remboursé, même si l’action était volontaire.

 

Informations d’après : https://www.axa.ch/fr/ueber-axa/blog/mobilite/sports-de-neige-sports-hiver-luge-ski-snowboard-boule-de-neige.html

Retour à l'index des actualités