Contactez-nous : 010 84 42 24
Facebook

Actualités

Une brocante au programme ?

27/06/2019

Si les organisateurs d’événement souscrivent en général une assurance responsabilité civile pour couvrir les dégâts matériels et corporels causés aux participants, tout ne peut pas pour autant leur être imputé.

En cas de souci, il est bon de savoir vers qui se tourner, que l’on soit professionnel ou particulier.

Une brocante au programme ?

Que vous soyez exposant ou chineur, un accident est vite arrivé :

- Une rafale emporte votre tonnelle, quelqu’un se prend les pieds dans votre tapis de sol…
- Si vous participez à une brocante dans le cadre de votre vie privée, votre RC Familiale couvrira les dommages causés aux tiers le cas échéant.
- Si le dommage est dû à un défaut d’organisation ou au matériel mis à disposition par l’organisateur, vous pourrez introduire un recours contre ce dernier. Il aura en principe souscrit une assurance spécifique :
« RC Festivités et Manifestations », « RC Organisateur » ou « RC Événement », selon la compagnie d’assurances et l’ampleur de l’événement.
- Si un tiers est responsable du dommage, c’est contre lui que vous vous retournerez. Il en appellera alors à sa RC Familiale, s’il en a souscrit une (pas obligatoire en Belgique).
- L’administration communale a sa part de responsabilité dans la planification de l’événement (police, ambulance, pompier, etc.) et peut être amenée à faire appel à sa RC Générale.

 

Vos assurances vous couvrent-elles pour tous vos projets ?

 N’hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez en parler.

Retour à l'index des actualités

Souscription en ligne

Europ Assistance

DKV

AG Insurance

AXA