Contactez-nous : 010 84 42 24
Facebook

Actualités

Vous vous installez dans un parc pour jouer d’un instrument ?

27/06/2019

Vous vous installez dans un parc pour jouer d’un instrument ? Vous organisez un après-midi de Street Dance ?

Si vous exercez cette activité à titre privé, c’est votre assurance RC Vie Privée qui intervient si vous blessez un tiers (chute de matériel, trébuchement sur un câble de la sono, etc.).

Si vous déposez votre accordéon et qu’une personne le percute et l’abîme, c’est sa RC Familiale qu’il devra faire intervenir.

Pour ce qui est de votre matériel, une assurance « Tous Risques Objets » est conseillée. Elle couvre toute une série des dommages non repris dans une police d’incendie ou de vol classique (une tempête endommage votre matériel installé dehors, par exemple).

Le plus sûr, si vous rassemblez un certain nombre de personnes, est de souscrire une assurance spécifique. Selon la compagnie d’assurance et l’ampleur de l’événement, on parle de « RC Festivités et Manifestations », « RC Organisateur » ou « RC Événement ». Elle couvre la responsabilité de l’assuré en tant qu’organisateur pour les dommages corporels et matériels causés aux invités et autres tiers, aux personnes aidant à l’organisation, etc.

Retour à l'index des actualités

Souscription en ligne

Europ Assistance

DKV

AG Insurance

AXA