Contactez-nous : 010 84 42 24
Facebook

Le dirigeant

Décès

Le décès du dirigeant d'une entreprise a des conséquences financières au niveau de la famille mais également au niveau de la pérennité de son entreprise.

Au niveau privé, le décès se traduit généralement par un déficit financier qui peut être d'autant plus grave que la rente de survie pour le conjoint d'un indépendant est très faible. Nous vous aidons à calculer le capital nécessaire pour combler la perte de revenus et choisissons avec vous parmi les différentes possibilités qui vous sont fiscalement offertes.

En ce qui concerne l'entreprise, si son dirigeant vient à mourir, qui sera en mesure de prendre la relève et à quel prix ? Un contrat dirigeant d'entreprise libère un capital au profit de l'entreprise en cas de décès de son dirigeant. Cela permet de rémunérer adéquatement un successeur ou de faire face aux charges financières et donc d'éviter la liquidation de l'entreprise.

La disparition du dirigeant d'une entreprise est un risque pour la famille mais aussi pour l'entreprise, les conseils d'un courtier vous permettront de prévoir un capital suffisant en cas de décès.

Documents à télécharger

Information commerciale produit et campagne marketing
Il n'y a pas de documents relatifs à ce domaine.
Information contractuelle produit
Il n'y a pas de documents relatifs à ce domaine.
Information légale / fiscale
Il n'y a pas de documents relatifs à ce domaine.

Actualités

  • 04/07/2019

    « My Broker » une application pour vos assurances

    L’application My Broker, à quoi ça sert ?

    Vous aimeriez avoir toujours un œil[...]

    [+] Lire la suite