Contactez-nous : 010 84 42 24
Facebook

Votre personnel

Le salaire garanti

Vous le savez, généralement, en cas de maladie ou d'accident (professionnel ou privé) d'un membre du personnel, l'employeur doit garantir le premier mois de salaire. Ceci s'appelle le salaire garanti.

Ainsi, en plus de la perte financière qu'occasionne toujours l'absence d'un membre du personnel, il doit lui payer 100 % de son salaire. L'assureur lui rembourse 90 % s'il s'agit d'un accident du travail ou chemin du travail.

En cas de maladie, ce salaire reste intégralement à charge de l'employeur.

L'assurance "Salaire Garanti", généralement souscrite en complément de l'assurance "accident du travail", permet à l'employeur de récupérer ce salaire auprès de l'assureur.

Ainsi, l'employeur peut utiliser cet argent pour payer un intérim pour effectuer le travail de la personne absente ou simplement l'utiliser comme prime pour motiver les autres membres du personnel à prendre ce travail en charge.

Il limitera ainsi la perte financière (moins de rentabilité, dossiers en retard, clients qui se plaignent ou qui partent, ...) qu'engendre toujours l'absence d'un membre du personnel, surtout au sein d'un équipe qui tourne bien et qui est performante.

L'assurance "salaire garanti" : elle diminue l'impact financier de l'absence d'un membre du personnel pour cause de maladie ou d'accident.

Documents à télécharger

Information commerciale produit et campagne marketing
Il n'y a pas de documents relatifs à ce domaine.
Information contractuelle produit
Il n'y a pas de documents relatifs à ce domaine.
Information légale / fiscale
Il n'y a pas de documents relatifs à ce domaine.

Actualités

  • 11/01/2024

    Les assurances Martine Gilson s’agrandissent.

    Cher(e) client(e),

    Nous sommes ravis de vous annoncer la nouvelle collaboration[...]

    [+] Lire la suite